Age of Kings
Jeudi 16 Septembre : Age of empires II : AGE OF KINGS est terminé à 3 H de l'après midi.
Il est mis en vente en Octobre aux USA et UN PEU PLUS TARD EN EUROPE.
Eh oui, les Americains ont déjà accès au jeu ....!! Quelle chance !
Ensemble-Studio publiera un livre sur les stratégies du jeu .... que l'on trouvera dans les magasins style Fnac ....
En attendant la sortie de AoK ( normalement en Novembre ), je peux vous dire que l'IA sera très performante.
Il y aura en bas à droite, à côté des scores, un petit message vous informant du nombre de villageois inactifs.
Les graphismes sont magnifiques même si le moteur n'utilise pas la 3D. Je pense que ce jeu va souffrir de ce manque face à d'autres jeux comme Street Wars, Starcraft, Diablo...
Certains bâtiments comme le chateau ou la tour par exemple, pourront mieux se défendre en y mettant dedans des archers ....
_________________
Il y aura quatre âges dans Age of Kings:
Les cartes seront immenses, ainsi il faudra 8 min à un villageois pour la parcourir d'un bout à l'autre. Elles seront trois fois plus grandes que la plus grande des cartes d'AOE. Les forêts pourront prendre les couleurs de l'automne et les graphismes rendront les cartes bien plus réalistes.
Vous pouvez remarquez aussi sur les images que la taille des unités est plus réaliste que dans AoE comparé aux batiments (une unité n'est plus aussi grande qu'une maison).
_________________
Comme dans Age of Empires vous aurez plusieurs types de victoires possibles: victoire économique par accumulation de richesse, conquète, protection des Merveilles et Reliques, protection de monarques...
Les prêtres ne pourront pas convertir les batiments ennemis. Il y aura une nouvelle manière: il faudra attaquer le batiment convoité et lui infliger des dommages jusqu'à ce que ses points de vie soit inférieur à 25% de ses points originels. Ensuite il ne restera plus qu'a envoyer un de vos villageois le réparer et après à vous il sera de votre propriété.
_________________
Les commandes du jeu seront aussi améliorées : raccourcis, événements sonores... En ce qui concerne le mode multijoueur il y aura la possibilité d'arrêter le jeu et de sauvegarder la partie en cours en cas de mauvaise connexion. L'ordinateur coupera alors la connexion avec les autres participants et il les rappelera ensuite dans l'espoir d'avoir une meilleur qualité de jeu.
_________________
- le commerce : les routes commerciales avec leurs caravanes sont une grande innovation tout comme le batiment qui permet d'acheter et de vendre des ressources. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour faire du profit.
- les scripts AI : ce sont les scripts AI qui définissent la manière de jouer de l'ordinateur. On peut désormais définir un script pout chaque civilisations dirigées pas l'ordinateur en début de partie. De plus il y aura la possibilité d'éditer ses propres scripts. De nombreuses facons de jouer en perspectives !!!
- les formations : elles apparaissent comme étant dynamiques. En effet si des unités en formation arrive sur une colline , cette formation est un peu déformée comme dans la réalité. Ou bien si des unités en formation carré doivent marcher une longue distance ils prennent peu à peu la formation colonne avant de reprendre leur forme initiale en arrivant.
- la cloche : si votre ville est attaquée, il y a un icone cloche qui fait sonner une cloche et tous vos villageois rentrent dans les batiments.Lorsque l'attaque est finie, recliqué sur la cloche et les villageois retourneront travaillé.
- l'AI : lorsque une civilisation est sur le point de perdre, elle propose de se rendre et vous donne toute ces ressources, plus besoin de parcourir la carte à la recherche des dernières unités. De plus chaque civilisation parle la langue qui lui est propre.
- l'or : contrairement au bois, à la pierre ... L'or n'est plus seulement une simple matière première mais un vrai produit qui peut etre marchandé donc cela donnne un moyen de pression supplémentaire mais également un moyen de s'en procurer sans pour autant faire une guerre.
- Présidez au destin de 13 civilisations historiques pourvus de spécificités uniques - Chaque civilisation (les francs, vikings, japonais, celtes, sarrasins ) possède ses forces et ses faiblesses, ses technologies, ses bâtiments, sa merveille, son langage et son unité de combat spécifique (exemple : le Samouraï pour le Japon).
- Choisissez votre mode de domination. Préférez-vous bâtir une puissance économique en développant de nouvelles technologies et en usant de votre sens du commerce ? Ou bien, votre chemin sera t-il parsemé de batailles navales et de sièges ? A vous de choisir !
- Combattez aux côtés des grands héros : 5 campagnes historiques avec Jeanne d'Arc, William Wallace, Gengis Khan, Saladin ou Barberousse.
- Plus accessible pour les joueurs débutants : didacticiel, menu débutant ou expert, files de production, points de navigation et touches de raccourci pour une gestion facilitée.
- Nombreux modes de jeu :
- Campagnes, cartes aléatoires, régicide.
- Modes multijoueurs en réseau, modem ou sur l'Internet (jusqu'à 8 joueurs)
- Créez vos propres campagnes avec l'éditeur de scénarios intégré
Configuration recommandée :
BIENTOT, DESCRIPTION COMPLETE DE CHAQUE CIVILISATIONS :
- Les Mongols
- Les Sarrasins
- Les Celtes
- Les Byzantins
- Les Goths
- Les Perses
- Les Teutons
- Les Francs
- Les Chinois
- Les Turcs
- Les Japonais
- Les Britanniques
- Les Vikings
- Il y a une quatorzième civilisations, QUI ???
Vous pouvez, si vous le voulez, m'envoyer des showcases sur les civilisations :
=> ROZEN
Démo de Age of Empires 2- The Age of Kings